Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Parador publie son rapport de durabilité pour l’exercice 2024

Parador publie son rapport de durabilité pour l’exercice 2024

Parador a publié son rapport de durabilité pour l’exercice 2024. Avec la troisième version actualisée, le fabricant de sols de Coesfeld présente ses mesures de durabilité au cours de l’exercice écoulé.

La collection primée offre un design raffiné et intemporel qui enrichit chaque aménagement intérieur. La texture authentique, crée un magnifique effet naturel. Modular ONE peut être posé sur un chauffage au sol et, grâce à l’isolation phonique intégrée en liège, ce revêtement de sol améliore également l’acoustique de la pièce. Modular ONE est équipé d’une plaque de support spéciale pour une protection accrue contre le gonflement, qui garantit une résistance à l’eau et convient donc aux pièces humides.

Divisé en trois domaines d’intérêt, à savoir l’écologie, l’économie et la société, le rapport de durabilité Parador donne un aperçu approfondi de l’engagement de l’entreprise en matière de durabilité. À l’aide de textes, d’infographies et de tableaux, Parador montre comment l’action de l’entreprise s’est développée tout au long de la chaîne de création de valeur et quels succès durables ont été atteints au cours de l’exercice écoulé.

Les principaux résultats en bref :

  • L’entreprise envisage positivement son objectif d’atteindre une production climatiquement neutre sur les sites de Coesfeld et de Güssing d’ici fin 2025. Depuis 2020, elle a réussi à réduire son empreinte carbone de 80 %.
  • Pour les 20 % restants, de nombreuses mesures et projets sont en cours de réalisation. Un projet particulièrement ambitieux a été lancé au cours de l’exercice 2024 : Parador examine la gestion de sa flotte de véhicules et a réalisé une enquête sur les habitudes de déplacement de ses employés. Les résultats permettront de dégager des idées et des mesures qui auront un impact positif sur le bilan carbone l’année prochaine.
    • L’économie circulaire est l’un des thèmes prioritaires de la gestion de la durabilité de Parador. L’année dernière, les premiers ateliers internes ont été organisés avec la direction et les départements de développement de produits, de gestion des produits et de production. L’un des résultats est un projet déjà lancé pour la reprise des parquets finis. L’entreprise espère pouvoir établir un processus et lancer les premières mesures dans un avenir proche.
    • De plus, Parador travaille intensivement sur le thème du « Circular Design » au sein du développement de produits et de la gestion des produits, afin d’accorder à l’avenir la priorité à l’introduction de produits pouvant être recyclés.
    • En pensant à ses clients, Parador s’est penché de manière intensive sur le thème de la déclaration : Pour tous les revêtements de sol, il existe aussi bien des EPD que des HPD, qui donnent aux utilisateurs des produits un aperçu détaillé des émissions et des composants des produits.

Le rapport a été établi selon les normes GRI et s’appuie en outre sur les critères du code allemand de la durabilité (DNK). Parador s’engage ainsi à documenter ses activités selon des normes globales pour le rapport de durabilité. L’objectif de ces normes est de garantir une gestion globale et ciblée de la durabilité et de communiquer de manière transparente et complète des données et des contenus solides.

Depuis 2016 déjà, Parador a publié une déclaration environnementale annuelle dans le cadre de sa certification EMAS. Le premier rapport complet sur la durabilité a suivi à l’automne 2022.

Le rapport de durabilité complet de plus de 70 pages pour l’exercice 2024 peut être consulté sur le site Internet de l’entreprise à l’adresse suivante : https://parador.de/nachhaltigkeit peut être consulté.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats