Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Bona est et reste un pionnier des produits pour les sols en bois
Avec Bona, les parqueteurs ont la garantie que leurs sols resteront impeccables au fil des ans.

Bona est et reste un pionnier des produits pour les sols en bois

L’entreprise suédoise Bona AB, présente dans le monde entier, est spécialisée dans les produits destinés à la pose, la rénovation et l’entretien de sols de qualité. Bona AB met l’accent sur la durabilité et le respect de l’environnement. Elle met au point des colles, des vernis, des produits de nettoyage et des abrasifs ainsi que des huiles de haute qualité afin de mettre en valeur la beauté naturelle des sols en bois. « Chez nous, vous trouverez tout pour vos sols, si ce n’est les sols eux-mêmes », déclare Debbie Verdeyen, responsable marketing de Bona Be-Lux.

Depuis sa création en 1919, l’entreprise familiale suédoise Bona s’est imposée comme expert de l’entretien des sols. L’entreprise est un acteur renommé dans le monde entier pour sa passion des sols en bois. Sa filiale belge est située à Zaventem, d’où elle distribue une large gamme de produits de nettoyage, d’abrasifs, de colles, de vernis, d’huiles, de machines et d’outils. Bona s’adresse avant tout aux fervents parqueteurs animés par le sens du détail, mais aussi aux consommateurs finaux, qui peuvent compter sur la firme pour obtenir des conseils avisés et fiables afin d’entretenir au mieux leur parquet.

Le système Bona propose une gamme durable et de haute qualité, qui permet d’entretenir les sols de bout en bout.

Le système Bona

« Les produits Bona prennent soin de votre parquet à tous les niveaux », explique Debbie Verdeyen, responsable marketing de Bona Be-Lux. « Nous proposons une gamme complète de produits destinés aux sols en bois, à l’exception des sols proprement dits. Chez nous, vous trouverez entre autres de l’égaline et des colles à base de silane pour la pose, des outils abrasifs et des produits de finition, ou encore les machines et fournitures nécessaires à la rénovation d’un sol ancien. Nous avons soigneusement opté pour une gamme complète permettant l’entretien des sols de bout en bout. »

Cette vision cadre parfaitement dans la stratégie de durabilité de l’entreprise. En 1979, elle a été la première à lancer un vernis pour parquet à base d’eau. Aujourd’hui, c’est toujours l’un des produits les plus vendus de la gamme. « Nous lançons très régulièrement de nouveaux produits ou des produits revus et améliorés. Ce faisant, nous nous efforçons en permanence de trouver des solutions et des ingrédients ayant le moins d’impact possible sur l’environnement et offrant des performances irréprochables. Depuis le début, Bona a érigé la qualité, la sécurité et la fiabilité au rang de priorités absolues. »

L’objectif, une facilité d’utilisation optimale

Parmi les produits récemment mis au point par Bona, on retrouve Traffic GO, un vernis de nouvelle génération pour les sols en bois, bicomposant, avec durcisseur intégré. Avec ce produit, le spécialiste entend éliminer progressivement l’utilisation des isocyanates, notamment dans les vernis bicomposants standard. En effet, avec Traffic GO de Bona, vous n’avez plus à incorporer vous-même un durcisseur dans le vernis. De fait, le vernis réagit directement lors de son application sur le support. « Traffic GO permet de réduire la charge de travail et d’améliorer la rentabilité. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une expérience optimisée. Au cœur de la stratégie de développement de tous nos produits, on retrouve le confort de l’utilisateur et la durabilité du bois », souligne Debbie. « Chez Bona, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Les réunions One Bona y contribuent. Au cours de ces concertations, chaque membre du personnel, de la base à la direction, est impliqué dans la stratégie de l’entreprise et dans notre mode de fonctionnement pour demain. Cette approche consciente mène à l’engagement, au partage des connaissances et de la passion, et à une saine volonté d’innovation, qui sont autant d’atouts pour la prospérité de Bona. »

Bona est spécialisée dans les produits destinés à la pose, à la rénovation et à l’entretien de sols de qualité.

Quand la passion se transmet

Outre les professionnels, les consommateurs peuvent eux aussi s’adresser à Bona pour obtenir des conseils sur l’entretien de leur sol ou acheter les produits nécessaires. La plupart du temps, c’est un professionnel qui les a orientés vers notre entreprise. « Les parqueteurs et Bona partagent une grande passion : celle de la beauté naturelle des sols en bois », précise Debbie. « Comme nous, ils veulent ce qui se fait de mieux pour le bois, et c’est précisément pour ça qu’ils choisissent Bona. Ils ont ainsi la certitude que le sol restera impeccable pendant longtemps. Ils transmettent cette passion pour le bois à leur client final. Ensuite, c’est à nous de montrer l’exemple. Car lorsque le travail du parqueteur est terminé, c’est au tour du consommateur d’assurer l’entretien et la durabilité de son sol. C’est pourquoi nous sommes également à la disposition des particuliers, par la suite, pour l’entretien de leur sol. Parce qu’ils restent fidèles à la qualité de Bona. »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats