Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie

NL | FR

Nouvelles

“Nous ouvrons des portes au lieu de les fermer”

Wim-Waelkens-1-bewerkt
Wim Waelkens, Business Unit Manager ARLU

18 octobre 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Une attitude positive dans la vie vous mène plus loin. Nous l’avons bien compris chez ARLU, car nous ouvrons des portes au lieu de les fermer. Concrètement, nous nous concentrons sur tout ce qui permet d’ouvrir les portes battantes, coulissantes et pivotantes. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Notre participation à Prowood, le forum par excellence du secteur du bois, s’inscrit dans cette même attitude positive. D’ailleurs, le secteur du bois se porte bien, notamment grâce à l’attention portée actuellement à l’aménagement intérieur, permettant l’introduction de concepts innovants. Chez ARLU, nous contribuons nous aussi à créer des espaces de vie et/ou de travail agréables.

Le monde de l’aménagement intérieur se caractérise à présent par deux courants. D’une part, il y a le style épuré et minimaliste qui cherche à dissimuler le plus possible les charnières et les encadrements de porte. L’argenta® Invisidoor d’ARLU en est un exemple parfait. D’autre part, la quincaillerie permet d’ajouter une touche particulière, notamment en combinaison avec des couleurs chaudes. Le noir et le blanc demeurent des teintes intemporelles, mais le cuivre gagne du terrain.

Notre secteur est néanmoins aussi confronté à des défis, notamment au niveau de l’approvisionnement en matériaux au vu de la pénurie mondiale de matières premières. Nous ne sommes pas les seuls qui font face à ce problème et d’autres secteurs souffrent eux aussi de la situation actuelle. Le déficit de capital humain est dès lors un défi beaucoup plus important. Comme il est si difficile de trouver des collaborateurs qualifiés et motivés, notre secteur investit de plus en plus dans la numérisation et l’automatisation. C’est un travail en cours, mais cela facilitera les choses tant pour nos clients que pour nos collaborateurs. Je suis convaincu que la mise à disposition plus rapide et plus accessible de nos informations est une bonne chose.  Le client gagnera du temps parce qu’il trouve tout en un seul endroit et nos collaborateurs pourront travailler plus efficacement. Voilà pourquoi nous investissons notamment dans des outils qui couvrent l’ensemble du processus, de la conception à la commande. Par ailleurs, nous travaillons au développement de notre outil en ligne ARLU Connect depuis le début d’année.   

Finalement, il faut avouer que l’ensemble du secteur de la construction évolue. Tout doit se faire plus rapidement en raison de la pénurie générale de main-d’œuvre. Notre secteur se voit donc obligé de réagir à cette situation en proposant davantage de solutions globales et de produits prêts à l’emploi qui ne demandent qu’à être installés sur le chantier. Du coup, les défis ne manquent pas, mais nous sommes sûrs que nous pourrons les relever avec une attitude positive.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Pieter-Jan Vansteelandt

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details